11 décembre 2006

Chinoiseries

Y en a qui ne le savent peut-être pas mais j'ai un faible pour la culture asiatique en général. J'adore leur bouffe, les produits, les méthodologies, etc. Depuis peu, je vais me faire soigner chez un acupuncteur vietnamien et ma santé va vraiment beaucoup mieux. Je respire mieux depuis ce temps et je me sens pétante d'énergie! Samedi après-midi, à mon grand bonheur, nous nous sommes promené un peu dans le quartier chinois et avons été mangé une délicieuse soupe aigre-piquante chez "Deer Garden", hmmm, ça vous décolle les sécrétions sur les poumons ça mes amis mouahahah!!!

Aussi nous avons débarqué dans une petite épicerie du quartier et je me suis procuré des champignons noirs séchés "fungus" pour nous concocter une soupe aigre-piquante à la maison, du thé vert au riz brun au goût suspect pour Rej et ce sirop contre la toux : Nin Jiom Pei Pa Koa. Je n'ai qu'un mot pour ce produit : fabuleux! Pas méchant du tout au goût, ultra efficace, pour la somme de 6,99$ et il ne m'envoie pas directement à l'urgence pour crise d'asthme!! Allez-y, c'est un voyage en Asie pour rien et c'est à côté de chez vous!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'étais allée au quartier chinois il y a à peu près un an, avec une amie qui reste à Montréal mais que j'ai la chance de voir trop peu souvent.

C'était la toute première fois et je me suis promise d'y retourner.

Mon problème: il se trouve que j'adore aussi toutes les cultures orientale. Trop. Je me suis mordu les doigts au sang (imagé, bien sûr) pour ne pas dépenser. J'ai vu, entre autres, de sublimes katana. En résumé: ça m'a prit un effort ultime pour reprendre le métro. :-P

D'ailleurs, j'ai bien hâte qu'on me voit l'allure, aux fêtes. ;-) Juste pour vous titiller. Vous allez comprendre bientôt...

Melalag a dit...

J'ai bien hâte de te voir l'allure alors ;-) On ira ensemble lorsque vous reviendrez en ville si vous voulez!

Anonyme a dit...

Ça serait le fun ! À condition, bien sûr, qu'on me retienne à deux mains pour ne pas que je dépense en folle ! ;-)

Karine DT a dit...

Je vais faire un ti-test.;-P

Melalag a dit...

Wou ouh, on voit ton nom maintenant!