16 janvier 2007

Potage plantains au curry


J'avais besoin d'un peu d'exotisme en cette belle journée enneigée alors je me (nous) suis concocté un petit potage de bananes plantains! J'avais aussi envie de quoi de mou et liquide puisque mon homme ne semble pas apprécier pleinement le goût des boules dures (lire l'orge). Alors je me suis laissé aller complètement chez l'asiatique tantôt et nous ai acheté des plantains. Hmmmm! D'habitude, on les mange frits mais pour se sentir complètement dépaysés, pourquoi ne pas les manger bouillies?!

Si vous me faites confiance et que vous ne désirez pas mourrir d'un cancer, voici la marche à suivre!

Alors vous aurez donc besoin de :
3 bananes plantains
1 oignon
1 branche de céleri
2 carottes
1 morceau de gingembre (1 pouce)
3 gousses d'ail (anti-cancer)
1 c. à soupe de cassonade
1 litre de bouillon de poulet
1 c. à soupe de poudre de cari (anti-cancer)
Sel et poivre
Huile d'olive
Coriandre en garniture

Coupez tous vos légumes et faites revenir dans un filet d'huile d'olive avec le gingembre et l'ail. Après coloration, ajoutez la poudre de cari, la cassonade, le sel et le poivre. Mouillez avec le bouillon jusqu'à hauteur et laissez cuire 30 minutes. Écrasez au pile-patates et garnir de coriandre fraîche. Il est possible que vous ayez besoin d'ajouter du bouillon supplémentaire puisque lorsque j'ai bien écrasé le tout, j'avais une consistance un peu collante!

Verdict; moi j'adopte!


Aucun commentaire: