30 janvier 2007

Pour faire plaisir à notre terre... et à nous les filles!

On en parle et reparle encore, notre terre ne se porte pas bien. Alors pour vous, mesdames et mesdames, je vous communique une petite trouvaille de produits pour la peau maison donc non dispendieux et sans achat supplémentaire de plastique, vous n'aurez qu'à recycler vos vieux tubes et pots de crème!

Masque nourrissant à l’avocat (tous types de peaux)
Écrasez en purée un avocat mûr et mélangez-le à un peu d'huile d'olive. Appliquez ensuite cette préparation sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux. Laissez 15 minutes et rincez à grande eau.

Gommage au sucre
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.

Masque "bonne mine" à la carotte
Choisir quelques carottes de couleur foncée (plus riches en bêta-carotène) et les râper. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce dans votre mélange et appliquez le sur votre visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Lotion florale tonifiante pour le visage
Faites bouillir une poignée de fleurs ou de plantes dans 1/4 de litre d'eau minérale. Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté. Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après votre démaquillant pour resserrer le grain de la peau. Pour peaux grasses et mixtes, privilégiez la lavande et la menthe ; la fleur d’oranger, le tilleul et la guimauve pour les peaux sèches et normales ainsi que la verveine et le millepertuis pour les peaux sensibles et matures.

Soin pour ongles et dents
Trempez vos ongles dans un verre de citron pressé ou frottez vos gencives et vos dents avec un demi citron. Ce soin permet de blanchir impeccablement ongles et dents jaunies.

Lait nourrissant corporel au miel
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel liquide, 25 cuillères à soupe d’huile de noyaux d’abricot et 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache. Ajoutez-y 125 ml de crème fraîche liquide. Mixez le tout afin d’émulsionner le mélange. Versez le tout dans un flacon à remuer avant chaque utilisation.

Lait démaquillant au concombre
Râpez 80 g de concombre et mélangez à 15 g de lait cru dans une casserole. Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez refroidir. Filtrez le mélange et placez-le dans une bouteille.

Baume nourrissant pour les lèvres
Faites fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité ou de cire d’abeille. Incorporez ensuite 12 ml d’huile d’amande douce, 10 ml d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez, laissez refroidir et placez-le mélange en petits pots.

Baume adoucissant pour cheveux ternes et fatigués
Battez deux oeufs avec le jus d’un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux en malaxant puis laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez. Afin de préserver au mieux les principes actifs, conservez vos préparations dans des récipients en verre teinté, de préférence au réfrigérateur. Les crèmes se conservent environ 3 semaines au réfrigérateur, les laits et lotions toniques une semaine et enfin les masques et gommages ne se conservent pas, utilisez-les juste après préparation.

Déodorant à l’alcool
100 ml d’alcool à 90° 100 ml d’eau 15 gouttes d’huile essentielle de citron ou de sauge.
Mélanger les ingrédients dans un petit vaporisateur.

source : www.doctissimo.fr

À faire en écoutant Led Zeppelin et en ne vous épilant pas les jambes pendant quelques jours! ;-)

1 commentaire:

Karine DT a dit...

Chouette !!!

Qu'est-ce qu'on ferait sans mère nature ! :-D

J'ai du Led Zepplin et les poils un peu long: je suis bien partie pour une belle petite journée détente ! ;-)