29 août 2007

Les oeufs, y en a partout!

Mes enfants, j'ai péché ce midi, j'ai mangé un Big Mac... et là, je paye pour puisque j'avais pas réalisé, mais la sauce à Big Mac, ne contient pas de mayo mais carrément des jaunes d'oeufs surgelés! Là, la gorge me pique, j'ai mal au ventre et je commence à avoir mal à la tête...

Fait que pu de Big Mac pour moi, de Whooper et de Mozza Burger, à moins de les faire faire sans leur super sauce respective. Pu de frites-mayo au resto, pu de club sandwich, de sandwich BLT et de croque-monsieur sans parler de salade de chou crémeuse. Va maintenant falloir traîner un pot de Nayonaise dans ma saccoche!! En plus, moi qui aimait bien me commander du chinois à l'occasion, peux pu, y mettent des oeufs dans le riz frit. Peux pu aller manger une "petite soupe maison" au viet du coin non plus, y a des oeufs frits dedans, ni de soupe aigre-piquante et ça, c'est sans parler de 70% des sushis qui contiennent une omelette japonaise...

Je dois sûrement oublier quelque chose!! Bien sûr, les desserts! Plus de crème caramel et brûlée, de gâteaux et viennoiseries de ce monde...

Que c'est cruel, j'en reviens pas! Et pourquoi maintenant, à 30 ans?? Encore faut-il me compter chanceuse puisque j'aime faire la cuisine!

Mais c'est bon pour ta ligne Mel... ouais, ouais!
:-/

8 commentaires:

Anonyme a dit...

:-( Je trouve ça tellement triste... J'imagine qu'il va falloir que tu ailles voir un allergologue bientôt: ça a l'air facile de se faire prendre avec des oeufs dans son assiettes... :-S

Melalag a dit...

Je l'ai rencontré il y a 3 semaines. Verdict: je suis autant allergique aux chats, qu'aux acariens, au pollen et aux oeufs :-/

Il m'a prescrit de "l'Épipen" (scusez, j'ai pas la force de vérifier l'orthographe!). Faudrait bien que j'aille la chercher d'ailleurs...

Mais évidemment, il ne peut rien faire de plus pour moi à part m'interdire d'entrer en contact avec ces allergènes!

Anonyme a dit...

:-S Ouin...

Mais au moins avec ce «machin», ça sera moins stressant de sortir...

Melalag a dit...

Bah... je crois pas que je puisse en mourir, ça me fait juste des bonnes crampes au ventre et quelques picotements dans la gorge. Évidemment, à la longue, ça risque juste d'empirer mais bon... Va falloir faire avec! et je ne suis pas seule au monde avec ce problème. Au moins, je n'ai pas le cancer, je ne suis pas paraplégique etc, y a bien pire dans le fond!

Anonyme a dit...

Veut pas te stresser, mais la fille avec 4 chocs anaphylactiques d'expérience est au bout du clavier.... Et.. je ne m'inquiétais pas trop quand j'avais des symptômes, mais une bonne fois, tu manges qqchose de trop et vlan, là la tête te pique en plus et ta gorge se serre. Faut aller à l'hosto.
Je ne veux pas te paniquer, c'est pas le but, mais fait attention. C'est sérieux les allergies alimentaires. :)
Garde ton epipen pas loin... pis des reactine/claritin dans ta sacoche. :)

Melalag a dit...

Oui Gen, t'as raison... je vais m'équiper comme il se doit et demeurer vigilante!

Anonyme a dit...

Si t'as besoin de Claritin et que tu es à la maison, j'en ai un paquet presque neuf pour toi :-P: je croyais faire des allergies au pollen, mais ce n'est pas ça... :-S

Melalag a dit...

C'est fait, j'ai acheté mon Épipen et les Benadryl sont dans mon sac à mains. Mon chum sait quoi faire en cas de panique!!
:-/