15 septembre 2007

Mes alliés culinaires

Pas vraiment le goût de vous expliquer de recette aujourd'hui mais j'ai le goût de jaser après ma douloureuse vaisselle de 1h30 ce matin. Faut dire qu'on a eu un souper digne de ce nom hier soir, en agréable compagnie. Pôvre chiri qui a du se lever à 5h45 ce matin pour aller travailler!

Tout a débuté par la réalisation de ma soupe aux légumes râpés (inspirée de celle de Dali). Je ne savais trop avec quoi je réussirais à obtenir de si fins légumes alors j'ai opté pour ma mini-râpe. C'est un cadeau de ma grand-maman qui "trip" sur tout ce qui est miniature alors elle était bien contente de m'offrir ça. On s'entend, c'est une babiole qui coûte 1$ au magasin du dollard mais maintenant, je ne saurais m'en passer. C'est avec elle que j'obtiens toujours mes gousses d'ail râpées à la perfection et je laisse traîner dans le fond du tiroir mon presse-ail-qui-fait-juste-du-jus...

Avouez que le résultat est pas mal! Au goût aussi, j'ai bien aimé. J'ai râpé 1 carotte, 1 courgette jaune et une patate. J'ai fais revenir un oignon tranché mince dans un filet d'huile d'olive, ajouté mes légumes râpés, 1,5 litre de bouillon de poulet, du piment d'espelette et des herbes salées du bas du fleuve. Laissé mijoter le tout une vingtaine de minutes et servi à mes invités... Ah, désolé, j'ai flanché, maladie professionnelle, je dois tout vous expliquer!!


Mon second allié, la superbe Magi Twist pour ouvrir n'importe quel pot! Inutile de vous péter la grosse veine du front maintenant et vous n'avez même plus besoin d'un homme à la cuisine pfff!! Vous n'avez qu'à tourner la Magi Twist sur le couvercle et pop! C'est ouvert! N'est-ce pas merveilleux?!?

Le dernier allié mais non le moindre, Miss Litchee. C'est pas compliqué, elle touche à tout et est partout, quoi qu'on fasse!! Le café...

Les travaux électriques...

Sans compter la lecture du journal du samedi matin... (je voulais essayer la nouvelle option vidéo de blogspot!!!)

4 commentaires:

Rej a dit...

Eh! En faisant la liste des alliés, t'a même pas parlé de ton goûteur. Celui qui doit essayer, bon temps, mauvais temps toutes les recettes et qui donne toujours une opinion juste, sans parti pris et surtout sans compromis. De plus , il ne charge pas de cachet de l'UDA lorsqu'il figure comme personnage secondaire sur les photos ! ;-)

Karine DT a dit...

Ça se trouve où, une p'tite litchee si aidante ? ;-)

Melalag a dit...

Oh, j'ai omis le goûteur! Je crois par contre que t'exagère un tantinet sur le descriptif!! Et sur la photo, on voit même pas ta face fait que...!

Karine, ça se trouve chez tous les bons éleveurs!! Mais ça prend de la patience ;-)

Karine DT a dit...

Finalement, c'est un peu comme une Lolita... Sauf que Lolita nous aide différemment, elle dit: «Grouille-toé !» et lance un cri à la Castafiore quand tu ne vas pas assez vite ! ;-)

Je me demande si un ara chloroptère serait plus aidant... Mmmm... va falloir que j'essaie pour le savoir ! ;-)