24 novembre 2007

L'hiver au Québec

On s'est fait un nouvel ami! Il vient manger dans ma main et je dois être aux aguets pour ne pas qu'il entre dans la maison lorsque j'ouvre la porte pour le nourrir!! Il aime bien les arachides sans écailles et les pistaches!!! Un vrai gourmand!

Dans la mangeoire, selon les grains que l'on y met, on reçoit la visite des petits moineaux domestiques, des mésanges et à l'occasion de geais bleus. Les cardinaux semblent nous avoir quittés pour la saison hivernale...





6 commentaires:

ffg a dit...

hehe chez moi pas besoin de les nourrir car ya des maronniers dans tout la ruelle. J'en ai un énorme dans ma cour pîs ca fait d'la marde en maudit. Les écureuils de mon coin sont tellement gros qu'on pourrait les prendre pour des chats. ;-)

cardinaux (pour les hommes d'Église) = cardinal"s" (pour les oiseaux) ;-p

pouet

Karine DT a dit...

Il me semble qu'il est pas mal gras ton écureuil sur la photo ! Les nôtre ressemblent à des piquets à côté ! Et pourtant, ils ont tout le composteur à eux ! :-S

Melalag a dit...

C'est peut-être une femelle enceinte?? Il/Elle ne lâche pas notre mangeoire pour les oiseaux et la boîte à composte en tout cas! Mais j'aime bien les bedons!!

Ici aussi on a un marronier mais il a attrapé une maladie en fin d'été (tâche de goudron) et les marrons ne semblaient pas appétisant pour les écureuils puisqu'ils ne les ont pas grignotés... :-(

Yza a dit...

Pour toi qui aime lire de nouvelles recettes :

http://arsmagica.blogspirit.com/archive/2007/11/20/mon-amie-ne-sait-pas-cuisine.html#comments

Melalag a dit...

Mouahahaha, j'espère que tu n'es pas l'amie en question yza ;-)
Moi aussi il m'est déjà arrivé d'envoyer à la poubelle un élan de créativité qui s'est avéré immangeable!! Mais je ne vous l'ai pas présenté, j'ai tout de même un certain orgueil, hehe!

Yza a dit...

Je dois t'avouer que je suis pire que l'amie en question. Mais ce gars est un super bon cook, je préfere deguster sa cuisine que de tenter de l'empoisonner avec la mienne, je l'aime trop pour ça :)