Pour certifier ma gaucherie, j’en ai échappé sur ma pantoufle « patte de léopard » et j’ai tiré celle-ci au bout de mes bras puisque sidérée. Vous vous figurez donc les gouttelettes de vin rouge décrivant parfaitement la trajectoire de la savate en vol. Par chance, le plancher est en bois franc et s’essuie tout de même assez facilement.
C’est pas si mal le 30 janvier pour la première ânerie non?! J’ai tout de même été 29 jours sans en faire! Vous ais-je dis que j’étais pour avoir mes règles??
Pour le souper en parfait bêta solitaire, une ÉNORME ration de bavette de bœuf pour 2, voir 3 personnes. Je ne vais tout de même pas bouffer un flanc de bœuf à moi toute seule. Il me vient donc à l’idée de faucher 6 tranches minces sur la pièce de viande et de foutre le reste au congélo. Mais qu’est-ce que je fricote maintenant???
* lire estropié!!

Salade tiède de bœuf thaï (pour 1 impotent)
1 lit de laitue fraîche
1 tomate en dés
1 oignon vert tranché (j'ai mis de l'oignon rouge)
½ carotte râpée
6 tranches fines de bœuf tendre
½ c. à thé de poivre blanc entier
1 gousse d’ail
½ c. à thé de coriandre en grain
1 c. à soupe de citronnelle hachée
1 c. à thé de cassonade
1 c. à soupe d’huile
sel et coriandre fraîche au goût (facultatif)
Sauce
1 c. à thé de sauce de poisson
½ c. à thé de sauce soya
1 c. à thé de jus de citron ou lime
1 pointe de couteau de sambal oelek
1 c. à thé de cassonade
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients, réservez.
À l’aide d’un mortier, écrasez les grains de poivre blanc, l’ail, la coriandre, la cassonade et la citronnelle dans l’huile. Faites revenir les tranches de bœuf dans ce mélange jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Déposez sur le lit de laitue et dégustez sans renverser votre vin!!