
2 poivrons rouges
1 courgette jaune
100 ml de jus de tomates
1 c. à thé d'herbes salées
2 g d'agar agar
150 g de Feta
200 ml de lait
2 g. d'agar agar

Déposez les poivrons et la courgette au four à 400 C jusqu'à ce que la peau des poivrons noircisse. Laissez refroidir et pelez-les. Déposez les poivrons pelés et la courgette coupée en 4 dans le bol du robot et réduisez en purée. Réservez.
Apportez le jus de tomates à ébullition et ajoutez-y l'agar agar. Laissez frémir 30 secondes et jetez dans le bol du robot avec la purée de poivrons. Mixez et déposez dans un joli verre. Laissez prendre 1 heure au frigo.
Émiettez la Feta au robot. Apportez le lait à ébullition et ajoutez-y l'agar agar. Laissez frémir 30 secondes et jetez dans le bol du robot avec la Feta. Mixez et déposez sur la purée de poivrons. Laissez prendre 1 heure au frigo.
La base rappelle vaguement la salade mechouia et la feta est adoucie par l'ajout de lait et le rend plutôt mousseux.
Décorez de ciboulette hachée et de pousse au choix.
QUE J'AIME ÇA!
2 commentaires:
Question peut-être insignifiante, mais... Les verrines, c'est quoi au juste ? Une entrée ou un plat principal en petites bouchées ? :-P
Il n'y a pas de question insignifiante, seulement un désir d'apprendre :-o Je suis philosophe ce soir eheh!
Je te répondrais tout simplement que ça dépend du format que tu veux bien lui donner! L'expression verrine en fait c'est un "met dans un verre". Tu peux aussi bien servir une soupe dans un verre qu'une petite entrée fancy, c'est ton choix. Cependant, je n'ai jamais vu de lasagne ou de pâté chinois en verrine... quoi que...
:-D
Publier un commentaire