17 août 2008

100% Gourmand!

Nous avons regardé tout à fait par hasard hier l'Émission "Les Marchés de Philippe" au Canal Évasion. Philippe Mollé se trouvait à Oaxaca (prononcez Oaraca) au Mexique et nous faisait vivre en direct sa plus grande passion; la gourmandise!!

Nous avons vu comment les mexicains font de la pâte de cacao à la façon ancestrale et tout ce que ça a donné c'est de nous donner le goût de partir pour cette destination! Heureusement, puisque nous sommes à Montréal et que pratiquement tout est disponible, nous nous sommes dénichés une petite épicerie fine mexicaine où nous avons trouvé la fameuse pâte de cacao pour faire des chocolats chauds. Sur place, des épices dont l'épazote que je n'ai jamais vu ailleurs, la sauce mollé (sauce aux piments et cacao), salsas, piments séchés, tortillas, nopales (cactus) et fromage d'Oaxaca. Ils font même des brunchs le week-end... Si vous êtes dans le coin de la petite Italie, arrêtez-vous, ça vaut le détour!

Mestiza - 6699 de la Roche angle St-Zotique

Pour le chocolat, nous nous sommes procuré un emballage au cacao et à la cannelle et un autre façon "originale" au cacao, cannelle et amandes.... hmmm! Le mode d'emploi est très simple; Vous portez à ébullition 500 ml de lait, vous retirez du feu et vous incorporez 1/4 de tablette de chocolat. Fouettez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et mousseux.


Je n'ai pas de mot, c'est bien trop succulent!
Le chocolat est savamment dosé de sucre et d'épice
par les maîtres chocolatiers mexicains.
À essayer sans faute si vous aimez les chocolats chauds ;-)

4 commentaires:

Karine DT a dit...

Mmmm... J'en connais un qui adorerait ! Faudrait j'aille faire un tour là ! ( Lire: à l'épicerie fine mexicaine ET au mexique ! lol ) :-P

Melalag a dit...

On s'en fera lorsque vous viendrez faire un tour ;-)

Tarzile a dit...

Le chocolat vient de cehz eux. Ils savent comment l'apprêter!

Melalag a dit...

Imagine une seconde le boire directement sur place! Ça doit être encore meilleur ;-)