Fait à noter, je trouvais un peu excessif les 700g de champignons indiqués dans la recette alors j'ai plutôt opté pour une toute petite variété : 3 pleurotes et 4-5 cafés. Et j'ai aussi adapté la recette pour deux que voici.

Saumon aux champignons et à l'orange
Une petite variété de champignons au goût
1.5 c. à soupe de beurre
Environ 8 tomates séchées dans l'huile
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à thé de fécule de maïs
2 beaux morceaux de saumon frais
Un filet d'huile d'olive
Le zeste d'une orange
Sel et poivre au goût
Faites dorer les champignons dans une poêle anti-adhésive dans le beurre fondu à feu moyen-vif environ 7 minutes en remuant souvent. Ajoutez les tomates séchées préalablement coupés en petits morceaux puis cuire encore 1 à 2 minutes. Ajoutez le bouillon de poulet et portez à ébullition. Dans un ramequin, diluez la fécule de maïs dans 1 c. à thé d'eau froide puis ajouter dans le bouillon en fouettant jusqu'à épaississement, réservez au chaud à feu minimum.
Faites revenir les morceaux de saumon dans l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive jusqu'à cuisson désirée (environ 4-5 minutes de chaque côté) à feu moyen.
J'ai servi, comme suggéré, avec le riz aux noix de pin et plutôt qu'une huile de noix, j'ai utilisé une huile de truffe. C'était effectivement très bien! :-)