20 octobre 2005

Fini les menstruations !


Je viens de lire un texte qui me fait beaucoup réfléchir...

On aurait mis sur le marché une pilule qui empêcherait les menstruations d'avoir lieu à tous les mois en prenant lesdites pilules 365 jours par année. On remplacerait donc les 7 derniers comprimés de l'emballage mensuel qui ne sont en fait que des pilules de sucre par des vraies contraceptifs.

Je sais pas, il me semble que le corps féminin produit un "déchet" qui doit être éliminé à tous les mois s'il n'est pas fécondé. Peut-être qu'en prenant le nouveau contraceptif, il n'y aurait plus de production de ce "déchet"... je suis un peu ambivalente ! C'est sûr que moi aussi j'aimerais ne plus avoir de règles même si je ne le suis que si peu ! Et les hommes se réjouiraient de la disparition du SPM dont ils nous accusent à toutes les fois qu'on a une saute d'humeur si petite soit-elle...
Mais à long terme, qu'est-ce que ça fait sur le corps ?! hmmm je sais toujours pas !

Vous pouvez aller lire l'article là : www.cyberpresse.ca

4 commentaires:

jakaloper a dit...

Ben moi une de mes ex avait des menstruations une fois par 3 mois seulement a cause de ce qu'elle prenait. Ca se fait pis le corps humain est correct avec ca.

guarana a dit...

Véro a pris du dépot-provéra (spelling?) pendant un bout de temps.. elle n'avait que de petits saignements occasionnels mais était complètement débousolée.

J'ai pas lu l'article mais j'imagine que ca ne change pas complètement le cycle hormonal, seulement la portion "pertes" (le mot est moins pire que déchets, franchement mélan..!).
Mais bref je crois que vous garderez votre caractère de chochon ;)

Super l'image du tampon! :)
Je le batise Simon. (simon le tampon)

Melalag a dit...

eheh... des réponses de deux gars !! Come on les filles !!! Ça s'adresse à vous itou !

Ps : Phil, mes lettres à taper comme vérification cette fois-ci sont "uptmbflh"... pas pire ça aussi !

guarana a dit...

ouin mais c'est plus dur à pronnomcer.. pff

;)