10 février 2006

Ouinnnnnn !!

J'suis tannée des plaignards, pleurnichards et geignards.
Ceux qui viennent pourrir mon rayon de soleil matinal.
Ceux pour qui le travail semble être la seule raison de vivre.
Ceux qui se donnent eux-même du travail additionnel et qui viennent brailler par la suite qu'ils ont une charge de travail trop lourde… Je vais vous avouer, j'suis tannée des "burn-out professionnels", la maladie du siècle semble-t-il…

Pourquoi toujours vouloir faire plus et encore plus?!
Qu'avez-vous à prouver au juste? Que vous êtes les meilleurs?
Pis après, j'suis pas la meilleure mais j'ai quand même un salaire, des amis et j'ai même le temps et l'énergie pour faire des sorties, des activités, cuisiner, épatant non?!

Ok, j'ai pas une famille à élever, j'ai un salaire bein correct (pour mon niveau de scolarité) et justement, si j'en avais une petite famille, peut-être que mes priorités changeraient et je mettrais encore plus en avant les activités et je vous assure que le travail ne sera jamais une priorité pour moi. Sans doute aussi le pourquoi de mon p'tit niveau de scolarité et sans doute aussi la raison pour laquelle j'suis pas une femme de carrières mais "juste" une p'tite secrétaire. Remarquez que je ne jalouse et ne vise personne en particulier ce matin, mais ça fait maintenant partie de mon quotidien. Tant mieux pour vous si vous avez une "meilleure" job que la mienne, un meilleur salaire, un meilleur statut, vous l'avez sans doute bien mérité mais ne venez pas brailler que vous êtes essouflés après, ça sera pas mon problème...

Et vous, qu'en pensez-vous?!

2 commentaires:

Jakaloper a dit...

moi je pense que j'me suis fait fourrer atk. Quand on a demandé qui voudrait travailler de nuit j'ai dit oui (j'aime la nuit, cest plus tranquille, pis ca me donne 15% de plus) mais en faisant ca, j'me suis trouvé a etre assistant-lead (oui j'ai le titre officiel, et le salaire qui vient avec, soit celui d'un simple testeur), ok j'ai du dire oui a ce titre aussi mais ce que je savais pas c'est que j'allairs avoir 8 nouveux avec moi, donc du monde qui ne connaissent ni le jeu (en plus que mon jeu est en fait 2 jeux!) et ne connaissent pas non plus le travail de testeur ben ben. ils travaillent ici depuis genre 2 semaines, en plus, on travaille avec une base de bugs que personne connais, meme pas moi, j'arrive a rien faire avec cet outils la. C'est super agreable, je leur demande toujours du travail au dessus de leur capacité et j'ai pas le choix, c'est ce qu'on me demande de leur faire faire. Ce soir je me tirerais une balle dans la tete, je capote en dedans de moi, j'ai pas l'impression qu'on va faire rien de bon, ca me fait paniquer, on envois le jeu à microsoft dimanche.. Tse ces gars la ne connaissent pas le jeu et doivent le finir au complet en meme temps qu'ils verifies des bugs fixés... l'enfer... pis ce carré de reponse est trop petit, jai l'impression que mes phrases ne se suivent pas... atk, ca te fera de la lecture.. .lol. il ne reste que 5 heure de travail pis je reviens dimanche soir, yééé une seule nuit de congé... fuck j'avais envie d'aller au syndrome pendant mon heure de diner!! hehehe tse prendre 4 bieres super vite, danser sur 2 tounnes metal pis revenir travailler tout croche et en sueure... grrrr... grosse marde sale, qu'et ce que je fais ici moi!

Melalag a dit...

Au moins, ce n'est que passager ton affaire et tu ne fais pas ça pour prouver à tous que tu es un surhomme... courage, ça va passer!