22 mai 2006

Désordre public

Ça a pris du temps mais disons qu'on a eu une semaine de merde, avec tous ces désagréments qui nous arrivent de partout à la fois. Mais on est fait tough et je vous annonce qu'il n'y aura pas de mort, ni coulée de sang cette semaine!!

Bref, mercredi soir dernier, nous avons assisté à la pièce de théâtre "Désordre public" à l'espace Go (entre deux sessions d'épongeage de sous-sol) et je dois vous avouer que c'était une première pour moi quant au théâtre, sans compter Les misérables que j'ai vu il y a quelques années... et j'ai adoré l'expérience!! La pièce était très actuelle, jeune, etc. La pièce relatait l'histoire d'un gars très égocentrique qui se met à entendre les pensées des usagers du transport en commun. L'histoire se passe donc en majorité à l'entour d'un poteau du métro où tous les acteurs sont aglutinés! Il est jaloux de son ex qui réussit au théâtre, son manager veut le slaquer, bref très représentatif du mood actuel de la société en général. On a bien ri avec Didier Lucien (Bob, Dans une Galaxie près de chez vous), la pièce n'était pas trop lourde pour une débutante comme moi donc je vais me permettre d'y retourner avant longtemps, promis!

Je vous laisse, je vais aller me faire cuire de succulents cigares aux choux et faire brûler un peu d'encent au sous-sol pour masquer un peu l'odeur d'humidité restante :-/

Aucun commentaire: