26 juillet 2006

OSS 117


Eh oui, en tant que fans inconditionnels des films d'humour français, nous nous sommes retrouvé hier en salle comble pour le visionnement de OSS 117. Moi qui avait trouvé Brice de Nice long et pas particulièrement bon, j'ai été vraiment comblée hier soir! Pourtant, dans les deux personnages de Dujardin, on peut remarquer une certaine similitude au niveau du "m'as-tu vu" mais OSS 117, quoiqu'un peu niais pour ne pas dire innocent, se sent plus sûr de lui, il se la joue quoi!!

C'est tout plein de clichés des anciens James Bond, les chars, les pitounes, les sourcils léchés, le début du film est tourné en noir et blanc dans une avion qu'on croirait accrochée avec des câbles. On aperçoit aussi les images défiler lorsqu'ils sont en voiture, ça fait vraiment année 50! Quant à l'histoire comme tel, j'avais lu dans de nombreux journaux que l'intrigue n'était pas à la hauteur des personnages. Mais non! C'est justement ça qui raccroche tout ensemble!

J'ai aussi lu dans le journal "ICI" que OSS 117 est en fait un remaque des films de 1960 qui eux, étaient tirés des romans de Jean Bruce en 1950, rien de nouveau quoi! Pour plus d'infos, vous pouvez aller consulter ce site. On y raconte tout!

Courrez le voir!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci Mélan pour cette critique. On va peut-être aller le voir. Je crois que ça va intéresser Dan.

Dans la veine cinéma, as-tu vu le film français : Combien tu m'aimes et le film québécois : Que Dieu bénisse l'Amérique ?

Ce sont mes dernières trouvailles après m'être tapé de nombreux navets.

Nade

Melalag a dit...

Oui, oui, allez le voir! J'suis sûre que Dan va adorer!!

Pour les deux films dont tu me parles, je ne les ai pas vu mais ai entendu souvent parler de "Que Dieu..." Faut dire qu'on est pas tellement équipé en club vidéo près de la maison, ils tiennent surtout des grosses prod américaines :-(