31 juillet 2006

Épicerie asiatique

Encore une belle découverte dans mon quartier... enfin, faut prendre l'auto mais c'est pas trop loin! J'avais besoin de pâte à Won-Ton pour faire des dumplings et on avait remarqué cette épicerie en revenant du Boulevard Tashereau l'autre jour et on s'est arrêté, le temps d'un voyage gratuit en Asie!

Jamais je n'aurais cru cette épicerie si grosse! On y tient toute sorte d'herbes fraîches passant par le simple persil allant jusqu'au basilic thaï, des légumes connus et inconnus, des champignons séchés en quantité, des nouilles ramen, udon, de riz, des feuilles d'algue, du riz, des sauces au poisson, au curry, au piment, des thés et des marinades. C'est comme une épicerie du quartier chinois mais en 3-4 fois plus volumineux! On a même le bruit du ventilo de plafond défectueux en prime!!

Côté achats, je me suis laissé tenter par les racines de lotus en marinade épicée... hmmm étonnant mais succulent! J'ai mes feuilles de riz pour un prochain petit rouleau de printemps maison et une belle sauce soya authentique, faut dire que j'étais un peu off set avec ma vieille sauce VHeurk de 3 ans!! Rej lui, s'est fait plaisir avec un bon thé vert...

Désolé, j'ai pas l'adresse ni le nom de l'épicerie :-/

Hmmm j'sens que je vais cuisiner quelque chose d'exotique bientôt

2 commentaires:

Jakaloper a dit...

Ils vendent tu des petites chinoises de 13 ans habillées en écolières sexy? J'en prendrais deux!! :) hihihi

Melalag a dit...

Eheh, non, va falloir que t'achète un kit à ta blonde, désolé!!