14 janvier 2007

Porridge aux dattes

Vous ai-je parlé de mon nouvel achat?! Le livre "Mille et une graines" aux éditions Marabout. Superbe livre illustré de recettes à exécuter avec les céréales, les légumineuses, les pousses et évidemment, les graines germées ;-)
Ah oui, ça s'en vient super bien mes lentilles, j'en ai goûté hier et dans le fond, le goût me rappelle beaucoup la luzerne. J'ADORE!! Je vais donc en garnir mes rouleaux de pétoncles pour souper! Hmmmmm

Ce matin, pour déjeuner, je me suis inspiré d'une recette de porridge aux figues mais n'ayant que des dattes sous la main, j'ai fait une petite variante. J'aurais aussi dû faire cuire mon orge avant, comme je vous suggère ici puisque c'est beaucoup plus long à cuire que l'avoine... Un bon petit déjeuner santé, plein de goût et de vitamines!

Pour 2 bols
57g d'orge mondé
40g d'avoine
1/2 c. à thé de canelle
1 gousse de cardamome
3-4 dattes séchées coupées en cubes
375 ml de lait
Cassonade

Mettez l'orge à cuire dans le lait pour 15 minutes, brassez souvent. Ajouter l'avoine, la canelle et la gousse de cardamome et laissez cuire 10 minutes. S'il manque de lait, vous pouvez en ajouter un peu, selon la texture désirée. Ajouter les dattes en dernier et laisser cuire 1 à 2 minutes additionnelles. Séparer dans deux bols et saupoudrez légèrement de cassonade. C'est vraiment succulent!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin, ça goute le gruau avec des petites boules dures et assez sucré ! ;-))

Anonyme a dit...

Hihihihi !

Finalement, elle t'a fait tout plein de petits plats germés ? ;-)

Melalag a dit...

Comment des boules dures?!!
8-/

Anonyme a dit...

Ben, l'orge "mondé" qui était un peu dur sous la dent mettons !

Melalag a dit...

pfff!!