14 février 2007

Suivez le guide!

Le fameux tant attendu. Le guide alimentaire canayen. Bein oui. Encore lui. Moi aussi j'ai décidé de vous faire partager mon opinion!

En lisant Foglia hier, je n'ai pu m'empêcher de sourire lorsqu'il parlait du lait et rire jaune lorsqu'il blâmait le livre "Cuisiner avec les aliments contre le cancer" que j'ai acheté, moi. Que j'ai lu d'un bout à l'autre, moi. Et qui m'a intéressé, moi! "Vous êtes capables de faire ça, vous? Manger contre le cancer? Pas moi. Quand je mange, je mange." qui disait.

Bon bon, ok. Il faut en prendre et en laisser. Mais il est évidement qu'en mangeant du McDo, on ne prévient pas le cancer, bien au contraire! Par contre, je suis absolument convaincue qu'en consommant de l'huile d'olive modérément sans friture on s'entend, du poisson, des bonnes tomates et certaines épices tel le gingembre, l'ail et le curcuma, on peut en venir à quelque chose. Pourquoi donc alors les peuples moyen-orientaux auraient moins de cancer que par chez nous? Sans doute pas juste du aux gaz intestinaux suite à l'ingurgitation de bines canadiennes…

Dans un autre ordre d'idée, c'est vrai qu'il est laid le guide! On a juste rafraîchit la table de couleur et les petits dessins de tofu qui se sont ajoutés… Quant aux portions, je ne cesse de le répéter, c'est beaucoup trop selon moi! Comment vous croyez vous y prendre pour consommer 6-7 portions de produits céréaliers par jour?! Je veux bien croire que ça inclus le pain, le riz, les céréales et les pâtes mais il n'y a que 3 repas par jour!!! J'ai de la misère à manger 2 toasts le matin et je mange en moyenne ¾ de tasse de riz cuit ou de couscous dans un souper. Comment je vais faire pour ingurgiter le reste, me taper une collation de pâtes à 15h00 et ainsi engraisser du cul comme une vieille mama italienne?! Bein voyons, selon moi, ce guide est plutôt adapté pour un grand sportif ou un bûcheron!!

Je vais tout de même vous donner le lien pour que vous puissiez vous faire une idée par vous-même! Guide laid, guides-les, guide lait, mouahaha, ahahah, euh, c'est plate non?!

1 commentaire:

Karine DT a dit...

HIhihi... ouais, il est super cute. On peut même faire son propre guide personnel ! Ouaiaiais ! :-S

Je suis d'accord avec toi, c'est des portions d'éléphants qu'ils nous présentent. Juste manger les 8 portions de fruits et légumes, c'est pas évident (une chance qu'ils l'ont baissé, 12 c'était, comment dire...). Manger 3 portions de légumes aux trois repas et deux collations de fruits, ça fait 5... Pas capable de plus, d'autant plus qu'il faut pas oublier le reste... :-P