08 mai 2007

Week-end à New York

Ou comment se taper 1200 km de voiture en 2 jours!

Après une soirée bien arrosée samedi soir, nous décollons de Longueuil beach dimanche à 11h30, après 30 minutes de retard sur notre programme et mon cœur sur le bord des lèvres, ça commence bien hein! Nous passons chercher Luc et Val à Montréal et l'aventure débute ici!

Étape 1; les douanes à Lacolle. Un line-up de 30 minutes nous attend, évidemment, on tombe sur la file la moins rapide mais ça va tout de même relativement bien, à part que Luc et Val ont passé pour nos kids?!! Et hop on passe!

Étape 2; pause Big Mac, Réjean a survécu à l'épreuve, il n'en redemande pas mais c'est tout juste!

Étape 3; 485 km de Montréal; Poughkeepsie. Ici, l'image qui m'est restée est sans doute un peu faussée puisque nous nous sommes retrouvé en plein quartier latino malfamé. C'était un peu étrange de voir tous ces black alors que nous recherchions plutôt des vêtements noirs, des chaînes, une gang de métals quoi! Finalement, après avoir trouvé l'endroit (le trou devrais-je dire) nous nous sommes retrouvés dans un boui-boui mexicain pas terrible où j'étais bien heureuse de n'avoir choisi qu'un simple quesadilla con queso!! Par la suite, nous nous sommes déplacés dans une ruelle à faire la ligne, à geler dehors et à se demander qu'est-ce qu'on foutait là! On nous demandait des ID (carte d'identité) pour avoir le droit de consommer de l'alcool. Le portier n'a pas semblé porter attention à notre permis de conduire québécois, c'était sans doute la première fois qu'il voyait ça; Il nous a donc donné nos bracelets en fronçant les sourcils! À l'intérieur nous avons remarqué un terrible de vieux théâtre, assez croche mais on s'en doutait un peu! Et nous avons attendu patiemment 2 heures que la première partie assez bof débute… En seconde, j'ai entendu Otep pour la première fois et je dois vous avouer que je ne déteste pas du tout…

Ze Show!! C'était vraiment bien et j'étais, encore une fois, bien heureuse du choix de ma station verticale!! Sans farce, il aurait fallu me payer cher pour me retrouver au centre du trash! Ça semblait assez (un peu trop) hard à mon goût! Nous sommes sorti du "Chance Theater" à 23h30… avoir su, on aurait quitté Montréal plus tard et on aurait réservé un hôtel sur place mais bon cela nous a permis d'explorer le fin fond de la banlieue sombre et feuillue de Poughkeepsie et de se rendre gentiment vers New York pendant 1h15 de petites routes sinueuses et de descendre tranquillement de la 270th, pendant 45 minutes, toutes les avenues de Harlem, jusqu'à notre hôtel sur la 77th … ouf, une douche, une pointe de pizz au fromage du coin de la rue et au dodo!!

Étape 4; Après notre check-out de l'hôtel, nous avions un petit creux, nous avons donc boustifaillé dans un petit resto "qui se disait français" sur Broadway. Au menu, service lent et granola au yogourt pour le moins soutenant! Et nous avons descendu tout Broadway à pied jusqu'à la 14th, s'arrêtant ici et là, passant par Time Square et ses écrans, par Virgin et ses prix alléchants et par les boutiques de parfums et bijoux à des prix complètements déments. J'ai bien aimé mon petit dîner salade sous les rayons chauds du soleil dans un petit aménagement paysager en plein centre de Broadway. Ça faisait du bien de se reposer les jarrets!! Et le reste de la gang qui y sont allé avec les fameux stand à hot dog ont semblé regretter un tantinet!!

Étape 5; Le retour vers la voiture en métro ou nous avons tournicoté un peu avant de reprendre le droit chemin!! Que voulez-vous, z'avez déjà vu la carte du métro de New York???

Étape 6; Et nous quittons la grosse pomme à 18h30, zip zap vers le George Washington Bridge, cling cloung un peu d'essence, on roule, on roule et on roule encore avec, comme environnement sonore "Music for the Masses" qui a failli faire sombrer Rej dans les bras de morphée et à grands coups de Static-X, pour nous stimuler un peu et être bien certain de ne pas les oublier!!

Étape 7; Nous préférons nous arrêter dans un Burger King à 21h00 plutôt qu'un Roy Rogers pour ne pas risquer l'empoisonnement alimentaire et nous regrettons amèrement notre Big Mac du départ! Rej ayant l'emprunte du pouce du cuistot bien enfoncée dans son pain moite et préférant laisser celui-ci pour les insectes du container!

Étape 8; C'est à grand coup de signaux lumineux que nous sommes rentrés au Canada, n'ayant pas vu que le seul douanier présent était dans la grande bâtisse éloignée plutôt que dans les petits îlots habituels! Wow, je ne me savais pas tant attendue en ma terre natale!

Étape 9; Arrivée à la maison, catiné un peu la pauvre Litchee qui s'était emmerdée seule tout ce temps, douche, verre d'eau et dodo pour tous! La levée du corps fut un peu douloureuse ce matin puisque Miss décida que la nuit avait assez durée dès 6h30…

Quand est-ce qu'on y retourne?!!
:-D


Je vous ai mis un peu plus bas Behemoth de Cannibal, mon coup de coeur de l'album quoi! Bientôt, aussitôt que j'ai quelques minutes, le voyage en photos!

Aucun commentaire: