21 mai 2013

Pétoncles grillés, sauce à l'orange et au piment d'espelette

Ce soir, je prends le temps de venir vous faire un petit coucou pour partager avec vous ma petite sauce à l'orange improvisée puisqu'elle est tout simplement divine et succulente! ;-)

Allez hop, c'est très facile!



Pétoncles grillés, sauce à l'orange et au piment d'espelette (2 portions)
8 gros pétoncles
100 de jus d'orange sans pulpe
1 c. à thé de miel
1 c. à thé de beurre
1/2 c. à thé de zeste d'orange râpé fin
50 ml de whisky, bourbon, cognac ou scotch
1/2 c. à thé de piment d'espelette
Sel et poivre au goût 
Les suprêmes d'une demi orange

Dans un petit chaudron, sur feu vif, faites réduire le jus d'orange avec le miel jusqu'à ce qu'il soit diminué de moitié. Ajoutez par la suite le beurre, le zeste d'orange, le whisky et le piment d'espelette et laissez mijoter à feu assez élevé jusqu'à ce que la sauce ait atteint une consistance plutôt sirupeuse. Salez et poivrez puis réservez au chaud jusqu'au service.

Bien éponger vos pétoncles dans du papier essuie tout puis les saisir dans une poêle anti-adhésive sur feu assez élevé mais avec un tout petit filet d'huile d'olive et ne les tourner qu'une seule fois, lorsqu'ils sont bien colorés. Lorsqu'ils sont bien grillés, retirez les de la poêle puis faites griller les suprêmes d'orange pour les réchauffer, pas pour les rendre en purée. Servez avec un petit filet de sauce les pétoncles réservés.

Il n'est pas nécessaire de noyer les pétoncles de sauce puisque celle-ci est très goûteuse, il suffit simplement de ne mettre que quelques gouttes.


2 commentaires:

agence de voyage maroc a dit...

C'est original, et très appétissant également!

youssef kabbaj a dit...

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca

http://le-couscous-marocain.com