30 janvier 2007

Pour faire plaisir à notre terre... et à nous les filles!

On en parle et reparle encore, notre terre ne se porte pas bien. Alors pour vous, mesdames et mesdames, je vous communique une petite trouvaille de produits pour la peau maison donc non dispendieux et sans achat supplémentaire de plastique, vous n'aurez qu'à recycler vos vieux tubes et pots de crème!

Masque nourrissant à l’avocat (tous types de peaux)
Écrasez en purée un avocat mûr et mélangez-le à un peu d'huile d'olive. Appliquez ensuite cette préparation sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux. Laissez 15 minutes et rincez à grande eau.

Gommage au sucre
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.

Masque "bonne mine" à la carotte
Choisir quelques carottes de couleur foncée (plus riches en bêta-carotène) et les râper. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce dans votre mélange et appliquez le sur votre visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Lotion florale tonifiante pour le visage
Faites bouillir une poignée de fleurs ou de plantes dans 1/4 de litre d'eau minérale. Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté. Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après votre démaquillant pour resserrer le grain de la peau. Pour peaux grasses et mixtes, privilégiez la lavande et la menthe ; la fleur d’oranger, le tilleul et la guimauve pour les peaux sèches et normales ainsi que la verveine et le millepertuis pour les peaux sensibles et matures.

Soin pour ongles et dents
Trempez vos ongles dans un verre de citron pressé ou frottez vos gencives et vos dents avec un demi citron. Ce soin permet de blanchir impeccablement ongles et dents jaunies.

Lait nourrissant corporel au miel
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel liquide, 25 cuillères à soupe d’huile de noyaux d’abricot et 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache. Ajoutez-y 125 ml de crème fraîche liquide. Mixez le tout afin d’émulsionner le mélange. Versez le tout dans un flacon à remuer avant chaque utilisation.

Lait démaquillant au concombre
Râpez 80 g de concombre et mélangez à 15 g de lait cru dans une casserole. Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez refroidir. Filtrez le mélange et placez-le dans une bouteille.

Baume nourrissant pour les lèvres
Faites fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité ou de cire d’abeille. Incorporez ensuite 12 ml d’huile d’amande douce, 10 ml d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez, laissez refroidir et placez-le mélange en petits pots.

Baume adoucissant pour cheveux ternes et fatigués
Battez deux oeufs avec le jus d’un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux en malaxant puis laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez. Afin de préserver au mieux les principes actifs, conservez vos préparations dans des récipients en verre teinté, de préférence au réfrigérateur. Les crèmes se conservent environ 3 semaines au réfrigérateur, les laits et lotions toniques une semaine et enfin les masques et gommages ne se conservent pas, utilisez-les juste après préparation.

Déodorant à l’alcool
100 ml d’alcool à 90° 100 ml d’eau 15 gouttes d’huile essentielle de citron ou de sauge.
Mélanger les ingrédients dans un petit vaporisateur.

source : www.doctissimo.fr

À faire en écoutant Led Zeppelin et en ne vous épilant pas les jambes pendant quelques jours! ;-)

26 janvier 2007

Peau sèche

Voilà, je n'aurai bientôt plus de secret pour vous, chers lecteurs-lectrices! Je viens de découvrir un produit fabuleux et je DOIS vous en faire part, quitte à ce que vous sachiez tout sur moi, eheh!

Vous avez la peau sèche? surtout en hiver? Vous savez, moi j'ai des pelicules de peau :-/
J'ai la peau tellement sèche qu'elle pique, elle s'effrite, j'ai même des petits boutons sur les bras tellement j'ai la peau sèche mais oh là, attention avant de me traiter de vieille peau!! J'ai juste 30 ans ok! :-D

J'haïs ça vous vendre un produit, tout bêtement, comme ça, mais c'est une crème vraiment efficace! Elle vaut quelques dollars (20$ le 250 ml) mais c'est bien investi selon moi puisque mes jambes, mes bras et tout mon corps ne gratouille plus et je suis douce douce douce!! Avec ce produit, on est hydratée toute la journée et plus confortable. Pour ma part, elle obtient des points bonus puisqu'elle est inodore. De cette façon, on ne sent pas la vieille chippie ni la lavande...

On croierait entendre une pub de Dove ou de papier de toilette mais non, c'est "Eucerin", un produit allemand si je ne m'abuse! Checkez ça, c'est disponible en pharmacie...

http://www.eucerin.ca

25 janvier 2007

Journée culinaire

On s'est booké, moi et deux copines, une journée culinaire ce dimanche à la maison. En fait, elles ont choisi dans mon répertoire quelques recettes que j'aime bien et que je suis absolument à l'aise de cuisiner. Cependant, je stress... j'sais pas trop pourquoi!! Maladie professionnelle sans doute!! Au menu; Potage à la courge poivrée, Dumpling porc-crevettes sauce à l'arachide, Carbonade Flammande et Baklavas libanais... s'il reste du temps, Biscotti italiens aux amandes. Puisque le terme est à la mode, disons que nous ferons de la "cuisine fusion" étant donné l'origine éparpillée de toutes ces merveilles!!!

Je vais aller dépenser mon énervement chez Anatole ce midi, il semble que c'est l'endroit rêvé pour dénicher toutes sortes d'épices inimaginables... J'sens que c'est le genre d'endroit où je ne devrais pas mettre les pieds mais bon... "Au yiâbe les dépenses" si ça peut me faire du bien!
Je cherche encore quelle épice ne fait pas déjà partie de ma gigantesque collection :-/
_________
PS - J'ai trouvé du "Paprika hongrois" et de la camomille séchée pour me faire des infusions et me tranquiliser ;-) En gros, c'est un marché aux épices en vrac...

23 janvier 2007

Je suis faible

Ce midi, j'avais le goût de quoi de sucré, très sucré, alors après mon lunch, en revenant de chez Pharmapris-la-main-dans-le-sac, où l'on ne trouve pas nécessairement un ami, mais où on cumule une multitude de points optimum lorsqu'on achète une multitude d'objets hétéroclites et où j'ai dépensé pour un rouge à lèvre (le 4e ce mois-ci), une crème contenant 10% d'urée pour les problèmes de peau et des tites serviettes humides qui me donnaient 150 points primes because la marque maison, j'ai passé devant un Café Second et n'ai donc pas pu résister à la tentation d'un mocha café... Bonheur ou horreur c'est selon, y a une méga pancarte nous suggérant des nouveaux cafés pour février, mois des amoureux omnipotents... Faible que je suis, j'abdique, et je commande donc le fameux "Latté au chocolat noir et à la framboise"...

Première gorgée au bureau; wouah, c'est vraiment sucré! Cool, c'est ce dont j'avais envie!Troisième gorgée; wouah, ça goûte plutôt juste les framboises que le choco ou le café! Rendue à la moitié; Ehhh je commence à douter que j'avais vraiment envie de sucré de même! Au trois quart; je l'ai avalé d'une claque, pour en finir au plus vite, ça tombe vraiment sur le coeur! Mais au prix que j'avais payé, il n'était aucunement question que je le jette dans l'évier!!

Suite à ce concentré de sucre au goût douteux, j'aurais eu envie de partir explorer le fin fond des bois de Wenwort en raquettes! Non mais quelle idée! Pffff!
__________

Je vous laisse une musique de circonstance... :-P

22 janvier 2007

Raquette extrême

J'ai mal aux cuisses, aux mollets, "à la laine", aux fesses, aux genoux et aux chevilles encore aujourd'hui! Nous avons gravi des montagnes, enjambé des troncs d'arbres, écrasé des branches, mangé des branches, failli se crever les yeux avec des branches et déboulé des montagnes… Ne croyez pas qu'on a fait une balade pépère de 4h30 ce samedi, dans des pistes de raquette déjà tapées, non, non, non, c'est de la raquette sauvage que nous avons fait mes amis!! Une magnifique balade dans le bois de Wentworh-Nord, GPS en main, sandwich et eau gelés en pack-sac! J'ai donc pu tester mes raquettes flambant neuves et la dureté du tissage de mes pantalons de neige!!

Nous avons donc dû boire beaucoup d'alcool pour se réchauffer et se réconforter le soir venu et se détendre avec d'autres substances que je ne nommerai pas ici puisque je suis totalement contre ça... Puisque le thème de la journée était extrême, nous avons aussi fait un tournoi de air-hockey avec non pas 1 mais 6 rondelles de toutes les formes possibles, les pointages ressemblant à 60-45; complètement anarchique!

Pour continuer la semaine en beauté, badminton au menu mardi soir! Question de bien m'assurer que j'ai du nerf aux cuisses!!

19 janvier 2007

Prendre son bain

Y en a qui ont de la chance!!
:-D

Je vous laisse pour le week-end, je m'en vais à Wentworth-Nord (wouhhhhh!) faire de la raquette si assez de neige il y a!! Sinon, bein on fera du chalet!!

16 janvier 2007

Potage plantains au curry


J'avais besoin d'un peu d'exotisme en cette belle journée enneigée alors je me (nous) suis concocté un petit potage de bananes plantains! J'avais aussi envie de quoi de mou et liquide puisque mon homme ne semble pas apprécier pleinement le goût des boules dures (lire l'orge). Alors je me suis laissé aller complètement chez l'asiatique tantôt et nous ai acheté des plantains. Hmmmm! D'habitude, on les mange frits mais pour se sentir complètement dépaysés, pourquoi ne pas les manger bouillies?!

Si vous me faites confiance et que vous ne désirez pas mourrir d'un cancer, voici la marche à suivre!

Alors vous aurez donc besoin de :
3 bananes plantains
1 oignon
1 branche de céleri
2 carottes
1 morceau de gingembre (1 pouce)
3 gousses d'ail (anti-cancer)
1 c. à soupe de cassonade
1 litre de bouillon de poulet
1 c. à soupe de poudre de cari (anti-cancer)
Sel et poivre
Huile d'olive
Coriandre en garniture

Coupez tous vos légumes et faites revenir dans un filet d'huile d'olive avec le gingembre et l'ail. Après coloration, ajoutez la poudre de cari, la cassonade, le sel et le poivre. Mouillez avec le bouillon jusqu'à hauteur et laissez cuire 30 minutes. Écrasez au pile-patates et garnir de coriandre fraîche. Il est possible que vous ayez besoin d'ajouter du bouillon supplémentaire puisque lorsque j'ai bien écrasé le tout, j'avais une consistance un peu collante!

Verdict; moi j'adopte!


Gourmandise et Mélomanie

On pourrait me décrire comme étant une vilaine gourmande mélomane alors voici, je me suis grayé d'un bouton musique pour mon blog. Je pourrai donc vous faire écouter la musique qui me fait vibrer au fil des jours! Si vous ne voulez pas l'entendre, vous n'avez qu'à ne pas cliquer dessus, n'est-ce pas merveilleux?!!

Pour cette première, ça m'a pris 2 mois à savoir qui chantait cette putain de toune alors je vous présente Muse - Knights of Cydonia pour ceuses et celles qui ne conaissent pas! Enjoy!

15 janvier 2007

Acquisitions



Voici mes deux dernières acquisitions en image ;-)
Je vais me taper un visionnement ce soir!

14 janvier 2007

Porridge aux dattes

Vous ai-je parlé de mon nouvel achat?! Le livre "Mille et une graines" aux éditions Marabout. Superbe livre illustré de recettes à exécuter avec les céréales, les légumineuses, les pousses et évidemment, les graines germées ;-)
Ah oui, ça s'en vient super bien mes lentilles, j'en ai goûté hier et dans le fond, le goût me rappelle beaucoup la luzerne. J'ADORE!! Je vais donc en garnir mes rouleaux de pétoncles pour souper! Hmmmmm

Ce matin, pour déjeuner, je me suis inspiré d'une recette de porridge aux figues mais n'ayant que des dattes sous la main, j'ai fait une petite variante. J'aurais aussi dû faire cuire mon orge avant, comme je vous suggère ici puisque c'est beaucoup plus long à cuire que l'avoine... Un bon petit déjeuner santé, plein de goût et de vitamines!

Pour 2 bols
57g d'orge mondé
40g d'avoine
1/2 c. à thé de canelle
1 gousse de cardamome
3-4 dattes séchées coupées en cubes
375 ml de lait
Cassonade

Mettez l'orge à cuire dans le lait pour 15 minutes, brassez souvent. Ajouter l'avoine, la canelle et la gousse de cardamome et laissez cuire 10 minutes. S'il manque de lait, vous pouvez en ajouter un peu, selon la texture désirée. Ajouter les dattes en dernier et laisser cuire 1 à 2 minutes additionnelles. Séparer dans deux bols et saupoudrez légèrement de cassonade. C'est vraiment succulent!

12 janvier 2007

Les graines germées

Bein oui, Rej, fallait que j'en parle ici aussi. Je sens que je vais me faire étouffer ce soir mais bon, à mes risques et à votre santé!!

J'ai un nouveau dada dernièrement, la germination. J'ai lu, vu et me suis renseigné à propos de la germination de tous ce qui est "germinable" (faudrait vérifier le français ici). Tous connaissent les fèves germées, ce sont en fait des graines de soya qu'on a trempé dans l'eau une nuit, qu'on a rincé et laisser germer 12 heures, qu'on a à nouveau rincé et germé 12 autres heures, etc, jusqu'à l'atteinte de la longueur désiré. Ça vous donne la magnifique tige que vous bouffez, tout plein de vitamines, de nutriments et de goût. Pour ma part, j'ai fais germer des lentilles et ça fonctionne! Je vais les déguster sans doute demain, en salade, en sandwich, en soupe, en omelette, bref, où je vais bien le vouloir. On peut faire germer tout ce qui est légumineuses, céréales et la majorité des graines de légumes (poireaux, radis, etc.) Vous pouvez même faire germer vos grains de maïs soufflé, ça vous donnera de jolis boutons d'or!! Attention par contre, il semblerait que les grains de tomates, d'aubergine et de rhubarbe soient toxiques...

Le but me direz-vous? Avoir une alimentation saine, équilibrée et pleine de goût. En plus, je les fais moi-maigne, sans ajout de cochonneries dessus donc ultra bio et c'est aussi bon pour mon oiseau ;-)

Pour plus d'info : Ekopedia

------------------------------

Je viens de tomber là-dessus par hasard, je suis mdr!!
Anaikcuisine

08 janvier 2007

Résolutions 2007

Avez-vous pris des résolutions pour l'année qui vient?!

Un vent de changement pour 2007?
Je vous dirais bien que je veux prendre plus soin de ma santé mais en me couchant pratiquement toujours assez tôt et en buvant du vin rouge souvent, je vois pas comment je pourrais faire mieux ;-) Blague à part, mon alimentation est déjà très soignée et je ne crois pas que j'ambitionne sur mon système, peut-être ne serait-ce dû qu'à un manque de sport finalement... Avis donc à tous les joueurs de badminton, je suis ready go!

J'ai aussi envie de quoi de nouveau... je travaille là-dessus et vous tiendrai au courant des mes développements!

À bientôt

04 janvier 2007

Haricots blancs salées ou Cassoulet Longueuillois

J'ai renommé ma recette de cassoulet à moi pour ne pas recréer le même genre de tolé de l'origine de la poutine ici-même, sur mon blog!! Tous on leur propre recette de cassoulet selon leur région et apportent chacun une petite touche perso alors moi aussi bon! Dans le fond, ce que j'avais pas aimé dans le cassoulet de Carcassonne c'est la purée de tomates qui fait trop acide selon mon goût alors je l'ai éliminé…

Ingrédients pour 2 gourmands
- 1 c. à table de graisse de canard
- 1 couenne de lard salé
- 2 saucisses de qualité à votre goût (j'ai utilisé polonaise à l'ail)
- 4 pilons de poulet (ou 4 cuisses de canard confites)
- haricots blancs (1/3 de sac)
- 1 gros oignon blanc émincé
- bouillon de poulet pour couvrir (environ 350 ml)
- 2 gousses d'ail entières
- 3 feuilles de Laurier
- 1 c. à thé de chaque : thym, estragon, origan

Commencez par faire tremper vos haricots tôt le matin ou une nuit (6 à 8 heures). Égouttez et mettre de côté.

Faites cuire vos pilons de poulet (1 heure) et vos saucisses (30 min) sur une plaque à biscuit au four, légèrement badigeonnés d'huile et assaisonnés. Si vous utilisez le canard confit, vous pourrez sauter cette étape et ne faire cuire que vos saucisses.

Dans un plat à "bines" ou un plat creux allant au four, déposez vos haricots blancs, et couvrez avec le bouillon de poulet. Ajoutez le reste des ingrédients, les viandes sur le dessus. N'AJOUTEZ DE SEL EN AUCUN CAS, le lard salé s'en chargera lui-même!! Couvrez votre plat et enfournez pour 2 heures à 350F en vérifiant la cuisson de vos haricots après 1 heure de cuisson. Si vous avez fait tremper vos haricots plus de 8 heures, il est possible que le temps de cuisson au four soit diminué.
Dégustez tel quel avec un bonne baguette!

Les haricots dans cette recette, c'est comme le riz, ça boit l'eau nécessaire à la cuisson. Donc pas besoin de noyer vos haricots dans 2 litres de bouillon puisque vous vous retrouverez avec une soupe et ce n'est pas ça qu'on recherche ici mais plutôt un plat très consistant, un peu comme les bines de nos grands-mères quoi!!

02 janvier 2007

Portishead

Je n'avais rien de particulier à vous dire en ce début d'année, encore grippée, seule au travail en ce 2 janvier, mais j'avais seulement envie de vous faire écouter une merveilleuse musique...

Portishead - Roads

Add to My Profile | More Videos

Bonne fête soeurette!